Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CINE LIQUIDE
21 février 2011

OUAIS J'AI FAIT LE CHOIX DE LA DECROISSANCE ET ALORS?

decroissance3d

L'HISTOIRE: Suite à une violente querelle à propos de l'Horoscope dans un Salon de l'Erotisme, Random (Dolph Lundgren), PDG d'une petite usine de diluants,prend conscience que les vendeurs de Planet Saturn vivent de plus en plus vieux, grâce à une enzyme Maya recyclée par l'association "que choisir ?": ceci afin de créer un monde futur où l'on achète des objets que l'on a cassé soi-même pour pouvoir se plaindre par rapport au fabriquant  .
Partagé entre sa volonté de justice et l'envie de "laisser couler devant une 8/6" (quitte à devenir un clochard), notre sympathique Entrepreneur va mener une quête sans merci pour découvrir qui a réellement construit le premier CD-ROM. Epaulé par  Noam Chomsky ( Keanu Reeves) , il découvrira que la Vérité cache un secret encore plus humiliant lorsqu'il sera confronté au chef du Service Après Vente Global (Meryl Streep , bouleversante dans le rôle de Milton Fredman!) , avec qui il créera - après l'avoir tuée  -un parti écologiste  qui s'engage à respecter les Pandas, le Smic et la nécessité de ne plus délocaliser dans des pays qui boivent des jus d'oranges sans bulles.


L'AVIS LIQUIDE : Ode éphémère au desespoir . "decroissance 3D" brille par la qualité de ses effets spéciaux et nous gruge par ses effets 3D . Tout en nuances Dolph Lundgren nous montre le chemin de la futilité d'un monde où la consommation règne en maître . Point fort du film: la scène où le fantôme de Patty Hearst mange sa propre tête pour prouver que les images de M6 sont plus vives que celles de France 2.

Publicité
Commentaires
Publicité